Banniere bienfaits du the

Bienfaits du thé au jasmin

Connaissez-vous le thé au jasmin et ses bienfaits ? Il s’agit d’un thé parfumé à base de thé blanc ou de thé vert auquel on ajoute des fleurs de jasmin.

La production et la préparation du thé au jasmin

Le thé au jasmin a été créé au cours de la dynastie Song, qui régna de 960 à 1279. il s’agit du thé parfumé le plus populaire en Chine. Il est encore produit dans de nombreuses provinces montagneuses comme FujianGuangdongGuangxiHunanJiangsuJiangxi ou encore Zhejiang. Il faut cependant noter que la province du Fujian est réputée pour produire du thé au jasmin de meilleure qualité.

La récolte du thé se fait au printemps puis il est stocké jusqu’au moment où le jasmin est en fleurs, au début de l’été. On cueille alors les boutons de jasmin, tôt le matin, et on les entrepose au frais jusqu’au soir. Pour que le thé au jasmin prenne tout son parfum on répète un procédé simple 6 à 7 fois : on mélange le thé aux boutons de jasmin qui commencent à s’ouvrir puis on le stock pour la nuit afin que les fleurs de jasmin communique au thé tout leur parfum.

 

Bienfaits du thé au jasmin : découvrez ses propriétés et vertus pour la santé

Maintenant que vous en savez plus sur la production du thé au jasmin, penchons-nous sur les bienfaits du jasmin. En plus d’être très appréciée pour sa beauté et son parfum, cette fleur possède également de nombreuses vertus. Ainsi, le thé au jasmin peut être utilisé pour

  • traiter les maux de tête ou la toux
  • ses propriétés sédatives
  • diminuer la tension artérielle
  • faciliter la circulation sanguine

On l’associe au thé vert et au thé blanc car ils sont riches en antioxydant. De cette manière, le thé au jasmin a également un effet drainant et brûle ce qui permet de faciliter la perte de poids. Toutefois, bien que le thé au jasmin ait un goût agréable et doux, nous vous conseillons de ne pas le consommer à jeun car il est légèrement acide. Il serait dommage de profiter des bienfaits du thé au jasmin mais d’obtenir des brûlures d’estomac en plus.

A lire également :