Banniere bienfaits du the

Les bienfaits du thé sur la peau

Le thé possède de nombreux bienfaits mais connaissez-vous les effets qu’il peut avoir sur votre peau ? Qu’il soit ingéré ou appliqué sur le corps, le thé possède des vertus qui vous permettront d’obtenir une plus belle peau.

 

Quel thé utiliser pour obtenir une belle peau ?

Pour garder une belle peau, vous n’avez plus besoin de ruiner en produits de beauté : le thé possède de nombreuses vertus qui vous permettront de garder votre peau en bonne santé. Pour obtenir tous les bienfaits du thé, vous pouvez l’utiliser aussi bien en tant que boisson qu’en application sur la peau.

Cependant, il faut savoir que tous les thés n’auront pas autant d’effet sur votre peau. Le thé rouge par exemple ne contient pas de théine et très peu de tanins. Le thé noir quant à lui contient moins de polyphénols que les autres thés. Ainsi, si vous souhaitez utiliser les bienfaits du thé sur votre peau, il est préférable d’opter pour du thé vert ou du thé blanc. Ce dernier contient plus de polyphénols mais il est également plus cher.

 

Découvrez les bienfaits du thé vert sur la peau

Les bienfaits du thé vert et thé blanc pourront être exploités en tant que boisson : le thé agira non seulement sur votre digestion mais il luttera également contre les toxines présentes dans votre corps. Vous pourrez également conserver vos sachets de thé infusés au réfrigérateur pendant quelques jours pour une utilisation ultérieure. En application sur votre peau, les bienfaits du thé vous aideront à :

  • Raffermir votre peau, maintenir son hydratation et la garder souple
  • Protéger votre peau des infections
  • Décongestionner et apaiser votre peau
  • Lutter contre les signes de vieillesse en favorisant le renouvellement cellulaire

Les tanins contenus dans le thé vert vous permettront d’obtenir une peau d’une belle couleur dorée. Par ailleurs, grâce à ses polyphénols, le thé vert (ou le thé blanc) va renforcer votre système immunitaire. Les polyphénols sont de puissants antioxydants qui vont protéger les cellules de votre corps contre les radicaux libres. Ils permettront de retarder les dommages liés au vieillissement, comme les rides par exemple. Le thé est d’ailleurs utilisé pour ses bienfaits dans de nombreuses crèmes anti-âge.

Et vous, avez-vous déjà pensé à utiliser les bienfaits du thé pour votre peau ?

A lire également :