Les bienfaits du thym en infusion

Pour ses nombreux bienfaits, le thym est l’une des plantes les plus utilisées en philo-thérapie. Déjà au temps de la Grèce antique, les Grecs brûlaient du thym dans les temples pour se purifier. Le thym serait-il une plante miracle ?

Découvrez les bienfaits du thym

Le thym est bien connu pour son arôme unique qu’il laisse dans vos plats. Présent dans les jardins ou à l’état sauvage, il est souvent utilisé dans les préparations culinaires. Mais saviez-vous que le thym possède également de nombreux bienfaits ? De nombreuses études ont été réalisées afin d’identifier les bienfaits du thym. Elles ont démontré que le thym possède des propriétés à la fois antiseptique, digestive et tonique.

bienfaits thym

Que ce soit dans les états de fatigue ou d’angoisse, il saura soit vous apaiser soit vous stimuler. Il est également très efficace pour dégager les bronches et calmer la toux. Ainsi, grâce à ses bienfaits, le thym a parfaitement sa place dans votre pharmacie à base de produits naturels. Vous pourrez alors l’utiliser aussi bien en gélule et en cataplasme qu’en infusion.

Quels sont les bienfaits d’une infusion de thym ?

Le thym préparé en infusion vous apportera de nombreux bienfaits. Votre tisane vous aidera à purifier vos poumons mais également vos intestins. L’infusion de thym est très efficace contre les différentes affections dues au froid (états grippaux, rhumes, angines…). Elle calmera votre gorge irritée par la toux tout en ayant un effet antiviral. Vous pourrez également apprécier les bienfaits d’une infusion de thym en cas de digestion difficile. Le thym désinfectera vos voies digestives, il est donc recommandé en cas de problèmes digestifs, de ballonnements, de diarrhée ou encore d’aérophagie.

bienfaits infusion thym

Pour préparer une infusion de thym, et bénéficier de tous ses bienfaits, il vous suffit de verser 1/4 de litre d’eau bouillante sur votre thym et de laisser infuser 2 à 3 minutes. Vous pouvez soit utiliser une branche de thym soit une cuillère à café de thym sec (privilégiez tout de même le thym en branche plutôt qu’en sachet). Vous pourrez ensuite y ajouter du miel, du citron ou tout simplement boire votre tisane au thym nature.

La prochaine fois que vous attrapez un rhume, vous serez ce qu’il vous reste à faire : utilisez les bienfaits du thym !

A lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>